Press



Retour à la source pour
François-René



«Tous les couchers de soleil sont différents» Reflétant trois ans de travail artistique, les oeuvres présentées dans l'exposition «Variations de la profondeur» seront visibles jusqu'au 7 novembre au 191, rue Saint-André dans le Vieux-Terrebonne.




Dossier de presse (PDF - 964 Ko)


Amsterdam aux couleurs de Terrebonne



Collaborateur du journal La Revue, l'artiste peintre et poète François- René Despatis-L'Écuyer a vu ses oeuvres voyager jusqu'à Amsterdam, alors qu'il présentait l'exposition «Variation de la Profondeur» à la galerie Kunst Expositie, sur le canal Singel.




Dossier de presse (PDF - 1,54 Mo)


Deuxième exposition de François-René aux Pays-Bas.



Cette expo me rend heureuse. Merci beaucoup!» est un des commentaires que François-René a reçus dans son livre d'exposition. L'artiste de Terrebonne exposait une seconde fois en Hollande sous le titre «Variation de la profondeur», du 4 au 15 mai, à la galerie Firma van Drie, dans la charmante ville de Gouda.




Dossier de presse (PDF - 1,63 Mo)


François-René Despatis L'Écuyer expose à Amsterdam



Jusqu'à la fin de janvier, François- René Despatis L'Écuyer, le poète de La Revue, tient sa première exposition européenne à la bibliothèque d'Amsterdam. Les neuf derniers mois, l'artiste a travaillé dans la capitale des Pays-Bas à deux séries de peintures.




Dossier de presse (PDF - 402 Ko)


Dix ans de poésie



Dix ans avec vous chers lecteurs, dix ans de «Liberté sauvage», dix ans de pérégrinations, de voyagerie, de rêveries; de poésie. Au fil des semaines, l'âme partage dans l'échange.




Dossier de presse (PDF - 691 Ko)


Un artiste de l'émotion



Le poète et artiste peintre François-René exposait ses toiles à l'occasion du lancement de disque d'Olivier Lamarre au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 29 janvier.




Dossier de presse (PDF - 3,70 Mo)